Le Musical Fidelity M8xi est un amplificateur intégré haute de gamme.
Présentation par Musical Fidelity
En 1990, Musical Fidelity a fabriqué le tout premier amplificateur Super Integrated: l'A1000. ll a reçu un accueil enthousiaste et, encore aujourd'hui, d'occasion, se vend à des prix élevés.
L'A1000 était le premier d'une longue lignée d'amplificateurs Super Intégrés de Musical Fidelity. Ses enfants: les NuVista M3, Tri Vista 300, kW500, M6 / 500i, NuVista 800 et NuVista 600 ont tous été également accueillis avec enthousiasme dans le monde audiophile.
Le M8xi est le dernier et le meilleur de la race.
Description générale
Le M8xi est un préampli séparé avec deux amplis de puissance monoblocs partageant un châssis commun. Chacun a son propre dissipateur thermique et un transformateur séparé. Vraiment double mono.
Le préampli a sa propre alimentation séparée et est monté à proximité des prises d'entrée. Par conséquent, les pistes PCB sont très courtes.
Cette idée élégante garantit que les signaux des deux canaux ont une impédance ultra-basse au moment où ils entrent dans l'amplificateur. C'est un détail important. Chaque canal a douze gros transistors bipolaires - 200 ampères crête à crête sont facilement disponibles.
La ferronnerie est de haute qualité. Le panneau avant est un profilé fin sur mesure en aluminium milspec. Les dissipateurs de chaleur fabriqués sur mesure ont des caractéristiques de dissipation et une finition exceptionnelles.
La construction M8xi a une sensation de solidité et de qualité.
DAC avancé
Le M8xi dispose également d'un DAC à 5 entrées.
Les DAC sont de plus en plus courants dans les conceptions d'amplificateurs intégrés pour ajouter de la commodité lors de la connexion de diverses sources numériques, de sorte qu'il a été décidé d'intégrer un DAC qui fonctionnerait à un niveau élevé, indépendamment de l'amplificateur.
Pour plus d'intégrité, le DAC dispose de sa propre alimentation. Basé sur la puce DAC à faible distorsion et faible bruit Texas Instruments PCM5242 TI, qui est également utilisée dans de nombreux autres produits haut de gamme de l'industrie hi-fi ainsi que dans les précédents produits Musical Fidelity, le M8xi dispose de 2 x coaxiaux (S / PDIF), 2 entrées optiques (S / PDIF) et 1 entrées USB Type-B asynchrones.
Les entrées coaxiale et USB sont capables de prendre en charge des flux audio haute résolution jusqu'à 24 bits / 192 kHz, et l'entrée optique est capable de prendre en charge jusqu'à 24 bits / 96 kHz. Pour des performances maximales.
Performance technique
Le M8xi délivre 550 + 550wpc sous 8 ohms. Il est extrêmement stable et très linéaire. La distorsion est également faible; inférieure à 0,005% dans la gamme de fréquences audibles de 20 Hz à 20 kHz.
Le M8xi a une linéarité et une cohérence remarquables. Il est inconditionnellement stable et pilotera facilement n'importe quelle enceinte existante avec une grande réserve de marche.
Notre approche des mesures techniques
À notre avis, un amplificateur doit être complètement neutre. C'est «un fil droit avec gain».
Facile à dire mais difficile et complexe à faire. Nous voulons souligner que nous ne pensons pas que la performance technique soit une fin en soi.
C'est une méthode de validation du concept de système d'amplification total. L'objectif de nos conceptions de circuits / PCB est d'avoir un faible retour d'information et d'atteindre une neutralité, une transparence et des performances techniques optimales.
La preuve que nous sommes sur la bonne voie, ce sont les performances techniques. Nous pensons que les performances techniques ne se résument pas à la distorsion à 1 kHz.
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Nous pensons qu'un amplificateur doit pouvoir satisfaire un large éventail d'exigences techniques avant de pouvoir être neutre.
Linéarité
Presque toutes les enceintes ont des courbes d'impédance et de charge complexes. Un amplificateur doit être capable de maintenir virtuellement sa tension, quelle que soit la charge.
Si un amplificateur ne peut pas maintenir sa tension sur le spectre, la réponse en fréquence et la distorsion ultimes seront non linéaires. Ce n'est pas de la neutralité.
Distorsion
La très grande majorité des fabricants d'amplificateurs ne parlent de distorsion qu'à 1 kHz. Nous pensons que ce n'est qu'une fraction de l'histoire.
De notre point de vue, un amplificateur doit avoir une distorsion très faible de 20 Hz à 20 kHz et au-delà. Nous pensons que les performances haute fréquence d'un amplificateur prouvent la performance totale du circuit et de la disposition du PCB.
La distorsion du M8xi passe à peine de 10 kHz à 50 kHz. Une réalisation et une validation exceptionnelles de la conception du circuit et de la disposition des circuits imprimés.
Rapport de bruit
Les amplificateurs doivent être silencieux. Si ce n'est pas le cas, les détails de bas niveau sont irrémédiablement perdus.
De plus, la plage dynamique est sérieusement compromise. La plage dynamique ne correspond pas seulement à la puissance qu'un amplificateur produira, mais aussi à son niveau de silence.
La plage dynamique est le total du plus silencieux au plus fort. Le M8xi excelle à cet égard.
Contrôle précis du volume
Le M8xi dispose d'un contrôle de volume de précision. Cela garantit un suivi parfait jusqu'à des niveaux très bas, ce qui est impossible avec les potentiomètres standard. Cette précision exceptionnelle est obtenue grâce à des résistances de substrat découpées au laser.
Qualité sonore
Le M8xi est sans effort, fluide et dynamique. Ça ne sonne pas «fort». Ça sonne juste.
La dynamique est gérée sans drame ni agitation. Ils vont et viennent. Il n'y a pas de distorsion; juste de la musique pure non diluée.
Cela ressemble à un superbe petit amplificateur de classe A mais avec une marge de manuvre illimitée. La perfection!